YOGA de l'ETRE

Formé en Inde au yoga thérapie

Marc Ablon à vécu plusieurs années en Inde, plus particulièrement à Madras.


Son
approche du Yoga s'est faite dans un premier temps auprès du Docteur M.V Bholé responsable du Centre de recherches scientifiques de Kaivalyadhama spécialiste du yoga thérapeutique pour certaines pathologies.

Marc Ablon a été formé durant plusieurs années par Shri Desikachar de Madras sur les aspects du Hatha Yoga et l'étude des Yogas Sutras de Patanjali dans le cadre de rencontres individuelles hebdomadaires. Cette pratique de Yoga est particulièrement adaptée aux occidentaux
aux vertus à la fois douces, tonifiantes et thérapeutiques.

Lors de plusieurs entretiens à Bombay, un maître du Jnana yoga Nisargadatta Maharaj  a marqué son cheminement intérieur. Des rencontres avec Jean Klein, Krishnamurti, UG, Swami Muktananda, Poonja, Swami Chandra, Goenka maître de méditation Vipassana ont également participé à un éveil de conscience.
                                                                                                                      
Passionné de musique
, Marc Ablon a étudié à l'Académie International de Kalatshetra à Madras le chant classique indien en complément de chants traditionnels.

A enseigné le Yoga de la Voix au Conservatoire National de Musique de Grenoble à des professionnels et préparé de jeunes concertistes à des concours.